top of page

Bien commencer son année

Arrange tes affaires à l’extérieur, prends soin de ton champ! Ensuite tu construiras ta maison. (Proverbes 24 v 27)


PRÉPARE-TOI SPIRITUELLEMENT

Alors que tu entres dans l'année 2023, en tant que fils / fille de Dieu, la préparation spirituelle de ton année est essentielle.

En effet, la Bible dit que « (…) ce qui est visible a été fait à partir de ce qui est invisible. » (Hébreux 11 v 3). En d’autres termes, la réalité physique est totalement contrôlée par la réalité spirituelle.

Cela signifie que lorsque tu te prépares spirituellement, tu remportes des victoires dans le monde naturel.

Alors prends un temps de prière et de jeûne pour confier à Dieu cette nouvelle année. Par la prière, tu Lui donnes la permission de te guider et de te diriger. En l’associant au jeûne, tu te prépares à entendre et à recevoir plus clairement ce que Dieu a pour toi.



3 questions à te poser pour bien commencer l'année


1. OÙ ES-TU?

Fais le point sur le chemin que tu as parcouru durant l'année précédente et évalue ta progression spirituelle.

  • Fais une liste de toutes les choses formidables et étonnantes qui se sont produites en 2022. Quelles sont les expériences merveilleuses que tu as vécues avec Dieu? N'oublie pas les paroles prophétiques, les révélations reçues.

  • Dresse maintenant une liste des choses "moins bonnes", des erreurs, des défis et des épreuves. Quelles leçons en tires-tu? Si tu n'apprends pas de tes défis et de tes erreurs, tu peux être certain.e de les répéter.

Tu peux télécharger workbook que nous t’offrons pour t’aider à réaliser ton bilan.




2. OÙ VAS-TU?

Dieu t’a créé.e pour un but. Il est capital d'apprendre à discerner et à comprendre la saison spirituelle dans laquelle tu te trouves afin d'aligner tes actions à Son calendrier et à Son plan pour ta vie.


Chaque saison a un but. Dieu les utilise pour te façonner mais également pour se révéler à toi d'une façon particulière.


Chaque saison implique un certain nombre d’actions spécifiques. Ce qui fonctionne dans une saison ne fonctionnera pas forcément dans une autre.


Alors d’une saison et l'autre, tu seras amener à:

- Quitter des choses qui ne correspondent pas à la nouvelle saison

- Embrasser de nouvelles choses que tu ne connais pas

- Maintenir, solidifier, approfondir des choses acquises


Au fur et à mesure que tu passes d'une saison à une autre, tu dois t’adapter à ces changements.


Lorsque tu discernes, acceptes et apprécies la saison spirituelle dans laquelle tu te trouves, tu apprends à marcher au rythme de Dieu et à t’épanouir dans cette saison.


NB: Si tu veux apprendre à discerner ta saison spirituelle, j'ai créé un guide pour t'yaider. Tu peux te le procurer gratuitement en cliquant ici.




3. COMMENT Y VAS-TU?

Élaborer un plan d’action te permettra d’être intentionnel.le et de te focaliser sur ce qui est important. N’oublie pas que c’est ta responsabilité de cultiver ta vie spirituelle.

  • Fixe-toi des objectifs spirituels en rapport avec ta saison

Les objectifs spirituels sont là pour te rapprocher de Dieu, te permettre de vivre ta foi de manière pratique et de porter du fruit.

  • Etablis de nouvelles routines / disciplines spirituelles

Instaurer des routines dans ta vie spirituelle a pour but de t'aider à créer de nouvelles habitudes, à te discipliner, à faire preuve de constance et de régularité pour atteindre les objectifs que tu t’es fixés.

  • Tiens un Journal pour suivre ton évolution

Pour pouvoir mesurer tes actions et les effets qu’elles produisent, il est nécessaire de noter les informations pertinentes de façon régulière. Cela te permet de faire une analyse et évaluer ta progression avec des éléments concrets.


Le Journal Hagah est l'outil parfait pour t'aider à élaborer ton plan de croissance spirituelle. Tu peux te le procurer sur notre boutique.




 

As-tu mis en place des actions pour bien commencer cette nouvelle année?






33 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page