top of page

Un P.A.S à la foi

Aujourd'hui, je partage avec toi la méthode que j'utilise afin de poursuivre intentionnellement la vie que Dieu m'appelle à vivre, la méthode Un P.A.S. à la Foi.



La méthode Un P.A.S. à la Foi est un processus

On grandit pas après pas, jour après jour. Comme pour une plante, tu peux mettre des actions en place pour favoriser et optimiser ta croissance mais tu ne pourras jamais croître plus vite que le rythme qui t’est propre. Ce processus de croissance te demande de l'investissement, de l'engagement, de la persévérance, de la discipline et de la patience.


La méthode Un P.A.S. à la Foi est fondée sur la Foi

Tu ne grandiras spirituellement qu’à mesure que ta foi grandira. Personnellement, je définis la foi comme le fait de croire Dieu (ce qui est différent de croire en Dieu). Croire Dieu, c’est accepter que tout ce qui sort de sa bouche (c'est-à-dire de sa Parole) est vrai. C’est renoncer aux fausses conceptions que tu as de lui et apprendre à avoir confiance en Sa bonté et en Son amour pour toi.


Pour avancer dans ce processus de foi et devenir un véritable Cultivateur de la Présence de Dieu, tu devras poser des P.A.S.


P pour Préparation

L'aboutissement et la longévité de ce que tu entreprends dépend de la qualité de la préparation que tu lui accordes. C'est pour cela que durant cette étape, tu travailleras sur la préparation et la planification spirituelle de ton année.


A pour Ancrage dans la Parole de Dieu

Une fois que tu auras fini ta phase de préparation, tu seras prêt.e à te mettre en action. L'élément essentiel à ta croissance spirituelle est la semence de la Parole de Dieu. Ici, tu documenteras tes temps de lecture et de méditation de la Parole ainsi que les actions que tu auras décidé de mettre en place. Cette étape te permettra de t’aligner avec le désir de Dieu pour toi.


S pour Synthèse

Ce sera le moment pour toi de faire un petit exercice d’introspection afin de faire le point sur les mois écoulés. Cela te permettra de prendre un peu de hauteur afin d’évaluer ta progression mais également de te projeter dans le mois ou la saison à venir.


La méthode Un P.A.S. à la Foi est celle que tu pourras utiliser lorsque tu feras l'acquisition de ton Journal de croissance spirituelle Hagah.



 

Et toi, quel est ton plan d'action pour être intentionnel.le dans ta vie spirituelle?

33 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page