top of page

Plan de lecture du mois de Mai

“Quand le jour de la Pentecôte arriva, ils étaient tous ensemble au même endroit(…). Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d'autres langues, comme l'Esprit leur donnait de s'exprimer.” (Actes 2 v 1 et 4)


Le plan de lecture de ce mois est: Cultiver une relation avec Saint-Esprit*.


En effet, le mois de Mai est un mois particulier pour nous chrétiens, car nous célébrerons la fête de la Pentecôte, fête dédiée à la célébration de la personne de Saint-Esprit.


Saint-Esprit* est souvent mal compris ou mal représenté dans la vie chrétienne. Parfois, Il est considéré comme une force ou une énergie plutôt qu'une personne.


Cependant, la Bible enseigne clairement que Saint-Esprit* est une personne, faisant partie de la Trinité de Dieu, avec le Père et le Fils. En tant que tel, Saint-Esprit* doit être compris et traité comme une personne avec laquelle nous pouvons développer une relation personnelle.


Tu es appelé.e à cultiver une relation personnelle avec Lui, à Le connaître intimement et à Lui permettre de te guider dans ta vie spirituelle. Il est nécessaire que tu Le recherche dans la prière, dans l'écoute de Sa voix et l'obéissance à Ses directives. Il est également important de ne pas limiter ta compréhension de l'Esprit-Saint à un simple outil ou une force que nous utilisons pour nos propres besoins, mais de le voir comme une personne divine à qui tu dois soumission et respect.


Dans le plan de lecture biblique de ce mois, nous te proposons toute une série de passages bibliques qui te permettront de (re)découvrir la personne de Saint-Esprit*, de mieux comprendre sa nature et son rôle dans ta vie.


Tout au long de ce plan de lecture, nous mettrons l’accent sur cinq aspects de la personnalité de Saint-Esprit*: Sa personnalité à proprement parlé, Ses actions, Ses fruits, Sa puissance et la communion avec Lui.


En lisant chaque passage biblique, prends le temps de méditer à l’aide des prompts et de réfléchir sur la manière dont tu peux l’appliquer à ta vie au quotidien. Prends des notes pour suivre vos pensées et vos réflexions. Et surtout, n'oublie pas de prier pour demander l'aide de Saint-Esprit* pour comprendre Sa parole et pour t’aider à grandir dans ta relation avec Lui.


Il y deux nouveautés dans ce plan.

  • Le format a été adapté pour que tu puisses l’imprimer et l’insérer parfaitement dans ton journal Hagah.

  • Si tu consultes ton plan de lecture sur un outil numérique, en cliquant sur le verset, tu es directement redirigé vers la lecture correspondante.


*Tu noteras que j’utilise "Saint-Esprit" comme un nom propre. Je tenais particulièrement à renforcer la reconnaissance de la personnalité de Saint-Esprit en tant qu'être divin distinct tout en évitant de le réduire à un simple objet ou une force impersonnelle en ajoutant l’article défini "le".



Télécharge ton plan de lecture ici!


Plan de lecture Mai 2023
.
Télécharger • 89KB

 

Si tu n'as pas de support pour noter le fruit de ta méditation et de tes réflexions, tu peux te procurer ton Journal Hagah sur la boutique. C'est un outil précieux qui t'accompagnera durant tes Rendez-Vous avec Dieu.



139 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page