top of page

Les relations nécessitent des habitudes

"Veillez donc attentivement sur vous-mêmes afin d'aimer l'Eternel, votre Dieu." (Josué 23 v 11 )


Dans toute relation, il est important de développer des habitudes saines afin de la maintenir et lui permettre de s'approfondir.


Cela est également valable dans ta relation avec Dieu. Si tu désires approfondir ta relation avec Lui, il est nécessaire que tu sois intentionel.le à ce sujet chaque jour.



Le culte personnel, une habitude à cultiver


Le culte personnel est un moment privilégié où tu te connectes personnellement avec Dieu, sans intermédiaire.


Ce moment de tête-à-tête avec Dieu est important car il te permet de développer une relation personnelle avec Lui. Plus tu passes de temps avec quelqu'un, plus tu apprends à le connaître. Il en va de même avec Dieu. Passer du temps avec Lui t’aide à développer une véritable intimité avec Lui. Il désire t’enseigner des vérités profondes auxquelles tu n’auras pas accès si tu entretiens une relation de surface avec Lui. Rappelle-toi que Jésus a dit aux disciples qui passaient du temps avec Lui chaque jour “(…) Il vous a été donné, à vous, de connaître les mystères du royaume des cieux, mais qu'à eux cela n'a pas été donné” (Matthieu 13 v 11).


Le culte personnel te permet de te nourrir et de grandir spirituellement. En lisant la Bible et en priant, tu approfondis ta connaissance de Dieu et de Sa parole. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles vérités qui t’aident à grandir dans la foi. C’est dans ce moment que tu entends Dieu, reçois Ses instruction et comprends mieux les principes bibliques qui te guident dans ta vie quotidienne.


Enfin, le culte personnel est important car il t’aide à persévérer dans la foi. La vie chrétienne n'est pas toujours facile. Il y a des moments de doutes, de découragement et de tentations. Le culte personnel est un temps où tu peux trouver la force de continuer à marcher avec Dieu. En priant et en lisant la Bible, tu es encouragé.e et fortifié.e dans ta foi. Tu découvres que Dieu est fidèle et qu'il est toujours là pour t’aider dans les moments difficiles.



Les ingrédients essentiel au culte personnel


Les deux piliers essentiels pour bâtir une relation authentique et profonde avec quelqu'un sont la communication et la confiance. Cela se traduit par 3 actions simples dans ta relation avec Dieu.


1. LIRE ET MEDITER LA PAROLE

Dieu veut te parler et te révéler son coeur. Le principal canal qu'il utilise c'est sa Parole. Lire et méditer la Bible c'est prendre le temps d'écouter Dieu.


2. PRIER

Dieu est toujours à l'écoute de ses enfants. Il est important de prendre le temps de prier et de Lui parler, que ce soit pour exprimer tes remerciements, tes préoccupations ou tes demandes. En priant, tu t'ouvres à la présence de Dieu.

De plus, la prière t'apporte la paix intérieure et la force dont tu as besoin pour faire face aux défis de la vie.

N'hésite pas à prendre quelques minutes chaque jour pour prier, tu seras étonné.e de voir à quel point cela peut changer ta vie.


3. LUI FAIRE CONFIANCE

La confiance est un élément essentiel de toute relation solide. Sans confiance, une relation peut facilement se briser.

En ce qui concerne la relation avec Dieu, avoir confiance en Lui est la clé pour vivre une vie épanouissante. La foi en Dieu signifie croire en ses paroles et en ses promesses, et avoir la certitude qu'Il t'aime et veut ton bien-être.

La confiance en Dieu se manifeste également dans ta façon de vivre au quotidien. Tu peux exprimer ta foi en proclamant Ses promesses dans ta vie, en t'engageant à suivre Ses commandements et en te tournant vers Lui dans les moments difficiles. En faisant cela, tu renforces ta relation avec Dieu et apprends à t'appuyer sur Lui pour toutes les situations de la vie.



Dans un monde où tout va vite, il est facile de passer à côté de l'essentiel. Le culte personnel est un temps de pause, où tu peux te concentrer sur ta relation avec Dieu.

C’est une habitude qu’il est nécessaire de cultiver dans ta vie au quotidien car ta relation avec Dieu est essentielle pour ta vie spirituelle. Elle te permet de te rapprocher de Lui, de grandir dans la foi et de mieux comprendre Sa volonté pour ta vie.


 

Où en es-tu dans ta relation avec Dieu? As-tu instauré une habitude te permettant de cultiver intentionnellement ta relation avec Lui?

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page