top of page

En tant que chrétien, que signifie vivre intentionnellement?

"Avant de te former dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu naisses, je t'avais consacré, je t'avais désigné prophète pour les nations." (Jérémie 1 v 5)



Vivre de façon intentionnelle

Une vie intentionnelle est une vie vécue avec un but, à dessein. C’est aller d’un point A à un point B de façon réfléchie.


La raison principale pour laquelle nous devons vivre avec intention, c'est parce que Dieu est intentionnel.

Dans le verset cité plus haut, Dieu dit à Jérémie qu'il était appelé à être prophète et qu'il avait été nommé bien avant d'être conçu dans le ventre de sa mère. Dieu ne savait pas seulement qui serait Jérémie, il l'avait planifié.


De la même façon, Il n'a pas créé le monde par accident. Il ne t’a pas fait.e par hasard. Bien avant que tu sois dans l'esprit de tes parents, Dieu te connaissait. Il a un plan pour ta vie et il veut que tu y entres en étant conscient.e de cette réalité.


Vivre de façon intentionnelle, en tant que chrétien, signifie de poursuivre les objectifs de Dieu lorsqu'Il a créé l'être humain: être en relation avec Lui et accomplir une mission spécifique. Cela nécessite une action délibérée de ta part, un choix, une attitude proactive.


Voici 4 raisons qui soutiendront ta motivation à être intentionnel.le dans ta vie spirituelle.

  • FAIS-LE PAR AMOUR

Accorder de l'importance à ta relation avec Dieu est extrêmement important. En effet, elle impacte positivement chaque composante de ton être (esprit, âme et corps).

Le seul moyen de parvenir à faire de Dieu ta priorité est de commencer à faire des choix différents.

Être intentionnel.le dans ta relation avec Dieu, c’est Lui montrer à quel point tu l’aimes.


  • POUR ACCORDER DU TEMPS À TES PRIORITÉS

Être intentionnel.le dans ta vie spirituelle, c’est gérer ton temps différemment. Comme ta relation avec le Père est ta priorité, tu dégages du temps pour être avec Lui. Tu choisis aussi d’employer ton temps à des choses qui te nourrissent et te fortifient spirituellement.


  • POUR CROÎTRE SPIRITUELLEMENT

La croissance spirituelle n’est pas automatique, elle se planifie. Être intentionnel.le, c’est te fixer des objectifs spirituels à atteindre pour devenir un.e Fils/ Fille mâture et manifester le plan pour lequel le Père t'a formé.e


  • PARCE QUE C'EST TA RESPONSABILITÉ

Comme dans le jardin d’Eden, Dieu a pourvu à tout ce dont tu as besoin pour que tu sois en communion avec Lui. Il est toujours prêt à venir te rencontrer et à communiquer avec toi.

Mais il a donné à Adam et Eve la mission de cultiver et de garder le jardin. C’est pour cela qu’il est nécessaire que tu mettes en place des actions pour cultiver et garder ta relation avec Lui.


 

Je prie que Dieu produise en toi le vouloir et le faire afin que tu entres dans son plan parfait pour ta vie (Philippiens 2 v 13)

25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page