top of page

7 bienfaits de tenir un Journal spirituel

"Voici ce que dit l’Éternel, le Dieu d’Israël : Écris dans un livre toutes les paroles que je t’ai dite."(Jérémie 30 v 2)



Aujourd'hui, je te révèle 7 bienfaits de tenir un journal spirituel.


Je parle de journal spirituel et non de journal de prière ou de journal de méditation parce que je trouve ces noms trop réducteurs. Pour moi, un journal spirituel comprends ces éléments est bien d'autres.

LES BIENFAITS DE TENIR UN JOURNAL

1. TE PERMETTRE DE TISSER UNE RELATION D'INTIMITÉ AVEC LE PÈRE En écrivant ce que Dieu te dit, tu lui montres à quel point c'est important pour toi et cela développe votre intimité.


2. TE PERMETTRE DE RESTER CONCENTRÉ.E Exit les notifications du portable ou la tentation du scroller sur Insta, Facebook ou autre. Tenir un journal améliore ta concentration mais aussi ta mémoire et ta compréhension.


3. TE PERMETTRE DE FAIRE LE POINT SUR TES PENSÉES ET LES METTANT FACE À LA PAROLE DE DIEU Ecrire te permet de formuler et de clarifier tes pensées. Mais aussi de t’exprimer librement sans être jugé.e.


4. TE PERMETTRE DE CENTRALISER LES RÉVÉLATIONS QUE TU REÇOIS DE DIEU Tenir un journal c’est avoir un support dédié à tout ce que tu reçois de Dieu. Tu n’as plus besoin de chercher les informations à droite et à gauche.


5. TE PERMETTRE DE DOCUMENTER TON PARCOURS SPIRITUEL Tenir un journal de ton étude quotidienne de la Bible et de tes prières te donneront plus vision plus claire sur ton cheminement spirituel.


6. TE PERMETTRE DE DÉVELOPPER UN COEUR REMPLI DE RECONNAISSANCE Lorsque relis ton journal et y vois toutes les bénédictions de Dieu, tu développe la reconnaissance pour tout ce qu'Il a déjà accompli.


7. AUGMENTER TA FOI Relire les promesses que Dieu t'a faites et qui sont accomplies augmentera ta confiance en lui.

 

Tiens-tu un journal ou un carnet de notes dédié à ta vie spirituelle? Quel genre de journal tiens-tu? Un journal spirituel ? Un journal de prière ? Un journal de méditation? Ou un autre type de journal? N'hésite pas à partager en commentaire


 


Si tu n'as pas de journal pour documenter ta vie spirituelle ou que tu en recherches un, le Journal Hagah est ce qu'il te faut. En plus de pouvoir prendre des notes durant les moments que tu passes avec Dieu, tu pourras également élaborer ton plan de croissance spirituelle.



28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page