top of page

6 étapes clés pour entrer dans la mentalité de fils/fille

Tu sais maintenant comment se caractérisent la mentalité d'orphelin et la mentalité de Fils/Fille.

Mais peut être te demandes tu comment passer de l'une à l'autre?




Et l’Esprit que vous avez reçu ne fait pas de vous des esclaves qui ont encore peur, mais il fait de vous des enfants de Dieu. Et par cet Esprit, nous crions vers Dieu en lui disant : « Abba ! Père ! » (Romains 8 v 15)

Voici 6 étapes t'aideront à passer au travers de ce processus.


1. RECONNAIS

Connaître la vérité est le premier pas vers la liberté. Sonde ton cœur et discerne de quelle manière la mentalité d’orphelin se manifeste dans ta vie.


2. CONFESSE

Tu n’es pas responsable des situations douloureuses que tu as vécues mais tu es responsable de la façon dont tu les traites. Confesse à Dieu toutes les fois où tu as choisis manifesté un cœur d’orphelin.


3. PARDONNE

Pardonner à ceux qui t’ont fait du mal est une étape essentielle. N’oublie pas que le cœur orphelin a tendance à rejeter la faute sur les autres et à se victimiser. Tu as également besoin de te pardonner pour les choix que tu as fait et qui t’ont coupé de Dieu et des autres.


4. OUVRE TON COEUR

L’une des problématiques du cœur orphelin est qu’il est endurci. Ne fuis pas Dieu mais va dans sa présence, ouvre ton cœur et laisse le Saint-Esprit déverser Son amour en toi. Engage toi à cultiver cette relation si précieuse.


5. RENOUVELLES TES PENSÉES

La 2e problématique du cœur d’orphelin, c’est sa vision déformée de Dieu, de lui-même et des autres. Médite la Parole de Dieu et permets au Saint-Esprit de renouveler tes pensées. C’est une bataille dans laquelle il est nécessaire de t’engager avec persévérance.


6. SOUMETS-TOI

La 3e problématique est l’incapacité à te soumettre. Tu veux devenir un.e Fils / Fille mature? L’obéissance est la clé de la croissance. Elle t'enracine plus profondément dans ton identité et te permet de manifester le caractère des Fils / Filles.

 

Que le saint-Esprit te conduise dans ce processus!



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page