top of page

3 Raisons majeures qui m'ont empêché de cultiver une relation authentique et profonde avec Dieu

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force."(Marc 12v30)


Je partage avec toi 3 obstacles qui m'ont empêché de développer une relation intime et vraie avec le Père.


  • PENSER QUE MA RELATION AVEC DIEU SE RÉSUMAIT À UNE LISTE D'EXIGENCES

Lorsque j’ai donné ma vie à Christ, je savais que je “devais” lire ma Bible, prier, ne pas pécher, aller à l’église … Mais je n’avais pas compris que la relation que Dieu voulait bâtir avec moi était une relation d’amour.


  • JE N'ÉTAIS PAS CONSCIENTE QUE JE SUIS AVANT TOUT UN ÊTRE SPIRITUEL

Nous sommes des êtres constitués de 3 parties: l’esprit, l’âme et le corps. Depuis la Chute, les deux parties dont nous avons le plus conscience est l’âme et le corps.

J’avais tendance à confondre l’esprit (domaine spirituel) et l’intellect (domaine de l’âme). Dieu m’a permis de comprendre que l’esprit, c’est la composante dont Il m’a dotée afin de Le voir, Le toucher et d’avoir une communion avec Lui. Si je voulais vivre une vie spirituelle fructueuse, il était vital que mon esprit soit nourri et fortifié au travers d’une relation intime et vraie avec le Père.


  • JE N'ÉTAIS PAS INTENTIONNELLE

Une relation se construit et s’entretient. Mais le savoir ne suffit pas, il faut poser des actions concrètes. Devenir intentionnelle à ce sujet était primordial pour moi. J’ai décidé de faire de ma relation avec Dieu une priorité et de mettre en place des actions quotidiennes afin de la cultiver. C’est à force d’implication, de discipline et de persévérance que je vois ma relation avec Dieu évoluer et s’approfondir.


 

Quelles sont les choses qui t'ont empêché.e / t'empêche encore de développer une relation authentique et profonde avec Dieu? Dis le moi en commentaire

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page